Crucipapotage 2ème Trim. 2007

Publié le par Club aux petits points de Labastide St Pierre

Quelques infos avant que les portes du club ne ferment pour la période estivale.

 

Assemblée Générale

 

L’assemblée générale s’est déroulée le 15 juin 2007. Une douzaine d’adhérentes

Y ont participé. Compte-tenu de cette faible participation, une réunion d’information aura lieu à la rentrée le 21/09 à partir de 19h00.

 

Fermeture du club

 

Notre club fermera ses portes le vendredi 13 juillet pour des vacances bien méritées. Lors de cette dernière réunion, une brocante sera organisée. Vous pouvez vendre des fiches, des livres, revues, des fils , des coupons de tissus…

Nous terminerons cette dernière réunion par un pique-nique.

 

Devoir de vacances

 

Cette année notre devoir de vacances sera une trousse à ouvrages. Celle ci devra obligatoirement comprendre, une accroche-ciseaux, un pique aiguille et une poche pour ranger le petit « bazar ».

Toutes les techniques sont acceptées :

          Broderie traditionnelle

          Richelieu

          Jours

          Boutis

          Patchwork

          Broderie aux rubans

          Hardanger

          Cartonnage

          Point de croix

 

Le tirage au sort aura lieu le 21/09 lors de notre réunion de rentrée. Pour l’instant, 17 d’entre vous se sont inscrites.

 

Petit rappel  concernant les échanges d’enveloppes. Ces derniers devront avoir été finalisés impérativement avant le 13/07/2007. Nous vous rappelons que pour l’année prochaine, le thème sera la couleur.

 

Expo d’ici et d’ailleurs

 

Ste Marie aux Mines (68) : 13ème Carrefour européen du Patchwork du 13 au 16 septembre.

Renseignements : 03.89.58.33.10

 

Myriam a relevé pour nous toutes les expos qui se déroulent pendant les vacances. Ce document vous sera adressé en même temps que ce petit journal. Pour celles qui n’ont pas internet, le programme sera disponible au club.

 

Faire part de naissance

 

Le blog de notre association sera bientôt crée. C’est Fanny qui sera notre « webmestre », mais bien sûr, il ne faut pas qu’elle soit seule à s’en occuper. Nous vous demandons donc de lui faire parvenir des photos de vos ouvrages, des recettes, des bonnes adresses. Enfin tout ce qui pourra être utile à la vie de notre blog.

Le coin du net

 

Quelques blogs sympas où il fait bon musarder :

 

Verom.canalblog.com : à mon avis le plus beau de toute la sphère.

 

Chezelisa.over-blog.com : une autre passionnée de beaux ouvrages

 

Journaldunatelier.over-blog.com : pascale propose des inscriptions à des classes virtuelles sur un thème, en ce moment c’est le rouge

 

Mtsa.over-blog.com : retrouver l’univers de Marie-Thérèse et Patrick St Aubin

 

Lesaventuresdemomole.over-blog.com : des broderies, des recettes et les aventures hilarantes de Sihanouk son chat qui a servi de modèle a Isabelle Vautier pour une de ses créations

 

 

 

La recette

 

Une petite recette des îles à tester pendant les vacances… Bon appétit !!!!

 

 

Boulettes de Porc à la Créole

 

Préparation : 20mn

Cuisson : 30mn

 

Pour 6 personnes :

 

1kg d’échine de porc hachée

2 gousses d’ail, ciboulette,

cannelle en poudre, clous de girofle

2 petits piments au vinaigre , 3 c. à café de vinaigre de piments

3 c à soupe de farine de maïs

200 g de noix de coco en poudre

1 c à soupe de poudre de curry

2 oignons, 15g de beurre, 2 dl d’huile

6 tranches d’ananas en boîte, 2 bananes

300g de riz long grain

100 g de farine, 2 dl de bière

1 œuf entier + 1 blanc d’œuf

sel, poivre

 

Dans un récipient, mélangez le porc, l’ail épluché et les clous de girofle écrasés, les piments émincés, le vinaigre, une pointe de cannelle en poudre, salez et poivrez.

Préparez 24 boulettes, roulez les dans la farine de maïs, faites cuire 20mn à la poêle dans de l’huile chaude. Egouttez- les, les gardez au chaud à l’entrée du four. Dans leur huile, faites revenir les rondelles d’ananas égouttées, essuyez et coupez en 2. Gardez au chaud.

Versez la moitié de la pulpe de noix de coco et 1,5 dl d’eau dans une petite casserole, mettez à frémir 10 mn sur le feu.

Lavez le riz, plongez le dans beaucoup d’eau bouillante salée, faites cuire à gros bouillon pendant 20 mn. Epluchez et hachez les oignons, faites les fondre doucement dans 15 g de beurre.

Passez le jus de la pulpe de coco à travers un tamis, en appuyant pour en extraire tout le suc, délayez le curry avec ce jus et versez sur les oignons.

Préparez une pâte à beignets en délayant la farine avec l’œuf entier et la bière.

Epluchez et coupez les bananes en 2 dans le sens de la longueur puis en bâtonnets de 4 cm de long. Battez le blanc d’œuf en neige ferme et ajoutez le dans la pâte à beignets, trempez les morceaux de banane dans la pâte et faites les cuire à friture très chaude. Dressez le plat en moulant le riz au milieu, entourez le de demi-tranches d’ananas, des beignets de banane et des boulettes de viande. Ajoutez à la sauce aux oignons le jus rendu par les boulettes pendant leur séjour au four. Servez la à part avec le reste de noix de coco.

Publié dans LE CRUCIPAPOTAGE

Commenter cet article