Compte-rendu de l'AG

Publié le par Club aux petits points de Labastide St Pierre

Le 25 septembre 09, les adhérentes du club se sont réunies afin de prendre des décisions concernant l'avenir du Club : soit se rattacher à la MJC locale soit élire un nouveau bureau (dont les membres étaient démissionnaires).
A l'issue du débat, les décisions suivantes ont été prises :

- rester une association avec un bureau constitué de :
Nicole P. présidente
Myriam B. vice-présidente
Claude N. et Fred B. co-trésorières
Jocelyne L., Jocelyne M., Annie F. co-secrétaires

- fixer les jours de rencontre comme suit :
Les 1er et 3ème jeudis du mois (sauf pour ce 3ème jeudi d'octobre, reporté au 22/10 en raison du Salon de Toulouse) de 14h à 17 h.
les 2nd et 4ème vendredis du mois à partir de 19h30.
Les rencontres du mercredi sont supprimées faute de participantes.

- prévoir une exposition pour dans 3 ans sur le thème : les maisons
Pour cela chaque adhérente devra réaliser au moins un ouvrage individuel par an et participer à un ouvrage collectif par an.
Un patch collectif est d'ailleurs organisé dès ce dernier trimestre 2010. Il sera tiré au sort avant Noël entre les participantes. Chaque participante confectionnera un bloc sur le même modèle de maison avec des tissus fournis par le club.
Plusieurs personnes envisagent de broder des casiers d'imprimeur.

- prévoir des kits de bienvenue pour les nouvelles adhérentes :
De nouvelles personnes souhaitent rejoindre le groupe. Qu'elles soient les bienvenues !

- se rendre environ 1fois par trimestre à la mercerie de gros.

L'enquête diffusée pendant les vacances permet de faire ressortir certains désirs de la part des participantes.  Pour y répondre, le club se propose :

- d'organiser, soit la venue de créateurs, soit se déplacer en groupe pour participer à des stages
Il faudra voir les possibilités selon la distance, la disponibilité des personnes et les ressources disponibles.

- au deuxième trimestre pourrait être organisé un échange d'enveloppes brodées et au troisième trimestre du cartonnage.

En ce qui concerne le choix des salles mises à la  disposition du Club, la majorité des personnes souhaitent rester au Foyer Belloc, qui offre maintenant qu'il a été rénové, des pièces spacieuses et bien éclairées. La décision finale n'a cependant pas
pu être prise sans s'être assuré de sa disponibilité aux jours de rencontre prévus.

Afin de rendre ce blog plus vivant et permettre à son animatrice de mettre des photos des différentes activités qui sont menées au sein du groupe, il sera demandé à chaque adhérente de signer une autorisation de mise en ligne des photos sur lesquelles elles apparaissent ou leurs ouvrages.

Le club renouvelle son abonnement à "Quiltmania" et prend un nouvel abonnement pour la broderie : "Broderie Inspiration" (éditions de Saxe).

Le montant de l'adhésion reste inchangé, soit 17€.

Publié dans INFOS DIVERSES

Commenter cet article

pascale82 03/10/2009 15:32


coucou annie, merci pour ce compte-rendu mais à mon avis c'est le dernier trimestre 2009 et non 2010.....tu veux déjà nous veillir d'un an...j'essaie de t'envoyer le crucipapotage ce weekend
bisous